#1 03-08-2009 15:31:55

Alain Mest
Administrateur

Mod : Série Internationale Du Mans 2.78

La dernière version de ce mod vient de sortir.
Cela semble être la version définitive*

Attention : c'est un mod complet, pas un patch. Il fait 474 Mo
Je propose donc qu'on le télécharge, mais que l'on attende que tout le monde l'ai pour l'installer (je pense particulièrement à Thierry et Hervé qui n'ont pas une super connexion).

Série Internationale Du Mans 2.77 :
http://www.rfactorcentral.com/detail.cf … 0Du%20Mans

Une adresse de téléchargement direct :
http://cmsracing.com/storage/ILMS/ILMS_v2.77P.rar

(*) "The release of version 2.77 essentially represents the final culmination of several years of work, research, testing and development for the Série Internationale Du Mans mod. The most significant feature of this release of the mod is the addition of a new suspended chassis configuration for each of the cars..."

#2 03-08-2009 15:47:08

Alain Mest
Administrateur

Re : Mod : Série Internationale Du Mans 2.78

La sortie était prévue sur Racingfr.com :
Par contre, il y avait concurrence entre une version légale et une illégale :
http://www.racingfr.com/forum/index.php … 8226&st=15
"Apparament, une version 2.75 du mod se prépare, avec l'ajout de l'Acura ARX01-b, l'Aston Martin DBR9, la Porsche 997 GT3 RSR, la BMW M3 et la Ferrari F430 GTC, avec des skins récents"
...
"La 2.75 est sortit depuis quelques jours deja, mais elle est illegal, Ford GT, Adui r10 Pesca et 908 viennent de JPBS, y'en a d'autre de Simbin GTR2 etc y'a meme la Acura LMP1 qui est pas mal a piloter.
Ils vont bloquer des modele pous la version legal, donc pas de r10 ni de ford gt, ni de 908 ni de acura P1 pour la public version."
...

De même, les physiques ne font pas l'unanimité (entre ceux qui veulent que ça dérape de partout pour que ça ne fasse pas arcade, et ceux qui trouvent le comportement normal)
http://www.racingfr.com/forum/index.php … 8226&st=30
"Les physique que j'utilise sur ce mod sont celle que GTR-O Pikachu m'avait faite pour les 5H d'Autopolis et que j'ai encore modifier, personnellement je préfère largement ces physique, au moins on peut bloqué les roue au freinage, et on doit dosé un minimum l'accélérateur ..."

#3 03-08-2009 17:32:38

Hervé
Membre

Bon j'ai un peu roulé avec la version 2.77 qui semble légale.

Les protos semblent avoir plus de grip et mieux freiner (good good!)

L'Acura a un Motec moche, bleu pètant (la Porsche 997 aussi), avec des chiffres mal définis.

Ajout donc de plusieurs Aston Martin DBR9 sympa !), Ferrari F430 GT et Porsche 997 GT3 RSR ainsi qu'une flopée de Corvettes, de quoi tourner en GT à Ledenon !

Les sons idem, et ceux des nouvelles caisses "sans plus".

Voili, premières impressions.....

"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses , et le malheur de la négligence des petites choses."

#4 03-08-2009 21:42:03

Bruno
Membre

L'aston et la corvette sont fantastiques..................................A quant une arsouille avec elles??? smile

De préférence sur un circuit assez grand rapide: sebring, road america, rouen, sufer, essington, autres

#5 03-08-2009 21:49:22

Hervé
Membre

Bruno a écrit :

L'aston et la corvette sont fantastiques..................................A quant une arsouille avec elles??? smile

De préférence sur un circuit assez grand rapide: sebring, road america, rouen, sufer, essington, autres

OK avec toi Bruno, je viens de tourner une trentaine de tours à Ledenon avec la Corvette (transfuge de GTR2 je crois), excellent!!!!!!!!:)

Lédenon :)ça vaut le coup, quel circuit, assez difficile à apprendre, mais circuit court, vallonée, des p.....s de virages à l'aveugle qui se ressèrent, un régal d'anticipation et de prise de la bonne trajectoire.

Et de plus réussite graphique.

"Le bonheur vient de l'attention aux petites choses , et le malheur de la négligence des petites choses."

#6 03-08-2009 22:39:05

Alain Mest
Administrateur

Ledenon, t'es dur big_smile
Difficile à apprendre comme circuit.... et puis une tuerie pour les Le Mans.
Il est surtout utilisé avec des mods F3 je crois.

Sinon, le Hockenheimring (avec les pitbabes) n'est pas mal comme circuit (et ça rappelle GTR2. Et assez compatible avec les Le Mans Series ?
Ca serait bien de s'inspirer des événements réels, pour plus d'immersion je trouve :
http://cct.aidemac.net/rfactor/alms.htm#docs

Le site Endurance-info.com est la référence en matière d'actualité :
http://www.endurance-info.com
(bouh, qu'il est devenu laid)

Si tout le monde a le mod, on pourra en faire mercredi soir.
Pas sûr.

En attendant, vous pouvez chercher des serveurs dans la partie online.
Ca permet, en même temps, de vérifier la compatibilité de ses mods et ses circuits.

#7 04-08-2009 08:40:16

scoldan
Membre

j'ai essayé les lmp1  et comparé  la dome  avec l'ancienne version   c'est tout pareil  sauf  que les sons ont changés  en bien ou en mal  ca depend de l'apreciation de chacun

et pour ton soucis de frein hervé  j'ai pensé  que  si tu conduis  en freinant du pied gauche si ca se trouve  ton pied reste en tout petit peu appuyé sur la pedale  et tes freins ne refroidissent jamais  ce qui pourrais expliquer  ta mesaventure de spa  car les freins sont capable de tenir plusieurs heures  donc flingué en 45 minutes c'est etrange  et je ne pense pas que le probleme de l'appui soit en cause  car moi aussi je roule sans appui

dan

le mieux est souvent l'ennemi du bien

#8 04-08-2009 12:36:34

Hervé
Membre

scoldan a écrit :

et pour ton soucis de frein hervé  j'ai pensé  que  si tu conduis  en freinant du pied gauche si ca se trouve  ton pied reste en tout petit peu appuyé sur la pedale  et tes freins ne refroidissent jamais  ce qui pourrais expliquer  ta mesaventure de spa  car les freins sont capable de tenir plusieurs heures  donc flingué en 45 minutes c'est etrange  et je ne pense pas que le probleme de l'appui soit en cause  car moi aussi je roule sans appuidan

Merki Dan !:)

Tu as peut-être raison, inconsciemment, avec le pédalier du G25, (frein configuré sur la pédale d'embrayage), je dois exercer une légère pression.

Chez moi, avec le VPP, j'ai un repose-pieds et j'ai réglé la garde.

Voili, là je viens de mettre 10% de zone morte à l'axe des freins, ça devrait le faire !

@++  cool

#9 04-08-2009 12:59:36

Bruno
Membre

Hervé a écrit :

Lédenon :)ça vaut le coup, quel circuit, assez difficile à apprendre, mais circuit court, vallonée, des p.....s de virages à l'aveugle qui se ressèrent, un régal d'anticipation et de prise de la bonne trajectoire.

Et de plus réussite graphique.

Euuuuh, désolé hervé,je ne te suis pas, ledenon est peut être beau, mais on ne peut pas prendre son pied la dessus, tellement il est à c..... (non,non, alain je ne suis pas grossier, je ne l'ai pas dit, juste pensé wink  ).

Attends hervé, c'est pas de simples GTs, c'est des p...... de bolides qui arrachent gravos, avec elles faut rouler pleine charge et leur  son.........aaaaarghh!!!

Des circuits de F1 doivent être excellent.

Hockeineim, yes, il est terrible comme circuit.

#10 04-08-2009 13:25:35

Hervé
Membre

Bruno a écrit :

Euuuuh, désolé hervé,je ne te suis pas, ledenon est peut être beau, mais on ne peut pas prendre son pied la dessus

NO !!!! OR YES !!!! big_smile

Moi je m'éclate sur Ledenon, une fois "sur le bout des doigts", que du plaisir........et il fait toujours parti des circuits du championnat de France GT.

#11 04-08-2009 13:29:59

Hervé
Membre

Je parle bien des GT du mod et non des protos mon poteau !:lol:

#12 04-08-2009 13:39:56

scoldan
Membre

j'arrive pas a trouver de lien pour telecharger ledenon  snif :-(

#13 04-08-2009 14:02:18

Hervé
Membre

scoldan a écrit :

j'arrive pas a trouver de lien pour telecharger ledenon  snif :-(

Ben ici : http://www.rfactorcentral.com/detail.cf … denon_2008 wink

#14 04-08-2009 14:13:27

scoldan
Membre

ben oui  c'est bien ce que je dis y a pas de lien de telechargement

#15 04-08-2009 14:21:15

scoldan
Membre

c'est bon je l'ai trouvé  chez racingfr

#16 04-08-2009 16:41:06

Hervé
Membre

J'suis bête, il était sur RacingFR !

Autrement, quand il n'y a pas de lien direct, il y en a un dans les comments en bas de page sur rFactor Central.

#17 04-08-2009 17:17:07

Alain Mest
Administrateur

... ou parfois sur Nogrip. Censuré en "noslip" sur Racingfr.com car ils diffusent parfois des fichiers à la limite de la légalité.

Sinon, pour "l'affaire Ledenon", le mieux serait d'utiliser Algarve.
C'est le même style, et on est sûr que des protos roulent dessus.
http://forum.aidemac.net/viewtopic.php?id=211
Même si, c'est vrai, les textures de la piste sont un peu bizarres sad

#18 04-08-2009 19:06:59

Bruno
Membre

Bon, j'vais le télécharger ton ledenon, j'vais voir ça.............................Si ça se trouve il est génial!?!?!? tongue:P:P:P

#19 04-08-2009 19:12:31

scoldan
Membre

si tu veux  alain j'ai refais les textures de la piste d'algarve

#20 04-08-2009 20:30:50

Alain Mest
Administrateur

A  l'occasion, merci Daniel smile
Tu peux mettre un lien dans la partie privée / Téléchargement pour les mettre à dispo.

#21 04-08-2009 21:13:17

scoldan
Membre

ok  mais fo que tu les regardes avant  et les approuves
et il faut creer l'archive  pour une install direct  je sis pas comment on fait

#22 05-08-2009 10:18:10

Hervé
Membre

scoldan a écrit :

j'ai essayé les lmp1  et comparé  la dome  avec l'ancienne version   c'est tout pareil  sauf  que les sons ont changés  en bien ou en mal  ca depend de l'apreciation de chacun dan

J'aime bien les nouveaux sons de la Dome, plus feutrés smile

#23 02-06-2011 00:46:51

Alain Mest
Administrateur

Un patch 2.78 est sorti...
Le 25/02/2011 sur rFactorCentral.com

Serie Internationale Du Mans 2.78 ;
http://www.rfactorcentral.com/detail.cf … 0Du%20Mans

Télécharger le patch 2.78 :
http://www.megaupload.com/?d=V6VNB216

Télécharger le mod complet 2.78 :
http://www.megaupload.com/?d=L8SS87OY